SUMMARY
Équipe :
PDG et fondateur = Jerry Chu
COO et fondateur = Max Ball
Ingénieur fondateur / CTO = Mark Keane
Lofty propose une marketplace où les particuliers peuvent acheter et vendre rapidement des parts fractionnées de biens immobiliers à partir de 50 $.
Les propriétaires peuvent inscrire leurs biens sur Lofty, où leur capital immobilier est transformé en tokens basés sur la blockchain via un processus de tokenisation. Ils peuvent ensuite vendre autant ou aussi peu de parts qu’ils le souhaitent sur la plateforme.
Des milliers d’investisseurs à travers le monde utilisent Lofty pour développer leurs portefeuilles immobiliers. De nombreux utilisateurs ont également listé et vendu une partie de leurs propriétés existantes, y compris leur résidence principale.
Lofty se distingue en permettant aux utilisateurs d’acheter et de vendre des parts immobilières fractionnées sans période de blocage ni restrictions.
Désormais, Lofty introduit une fonctionnalité permettant l’achat et la vente instantanés de parts immobilières sans nécessiter de contrepartie traditionnelle.
Pour la première fois, il est possible d’échanger des parts de propriété—offrant à la fois une propriété légale et un contrôle sur la gestion—avec une expérience utilisateur similaire au trading d’actions sur des plateformes comme Robinhood.
Avantages
-
Mode d’investissement simple, avec des rendements entre 9 % et 11 %.
-
Marketplace bien conçue.
-
Accès au marché immobilier américain.
-
Fournit des documents utiles (rapports d’inspection, évaluations, historiques de ventes, etc.).
-
Les loyers s’accumulent quotidiennement.
Inconvénients
-
Beaucoup d’utilisateurs estiment que les biens sont surévalués, entraînant une perte de valeur lors de la revente des tokens.
-
Plusieurs points douteux concernant les biens mis en vente.
-
Les gestionnaires immobiliers locaux ne semblent pas assurer un bon service.
-
Il faut atteindre un seuil avant de pouvoir retirer les revenus locatifs.
-
Service client en deçà des attentes par rapport à la qualité de la plateforme.
-
Plateforme compliquée à utiliser pour les non-initiés à la technologie.
-
Site web lent et parfois instable.